L’éditorial

Le choix des mots, une étape parfois délicate car parler de soi, de ses produits ou de ses actions, n’est pas toujours évident. Alors chez Timecom, notre plume vise juste… que ce soit pour votre site web, votre plaquette, votre magazine ou vos réseaux sociaux.

Rédaction : l’art d’écrire est avant tout celui d’écouter

La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. Avant de pianoter sur nos claviers pour produire des textes, on vous écoute : votre parcours, votre boîte, vos projets… et on lit même entre les lignes, parce que c’est souvent dans les non-dits qu’on trouve LA pépite qui illuminera vos contenus éditoriaux !

Éditorial : un style propre à chaque support de communication

Si votre prise de parole doit adopter un style uniforme, les mots varient ensuite d’un support à l’autre. Qu’on se le dise, vous auriez tort de copier-coller les textes de votre site web sur votre plaquette ou dans un post Facebook ! Chez Timecom, on écrit pour être lus (avec amour) par vos cibles. Un contenu éditorial doit donc se décliner en respectant les codes de chacun de vos canaux de communication.

Communication digitale : au croisement du SEO et du copywriting

Plaire à Google ET à vos lecteurs : la voilà, notre mission éditoriale ! Sur le web, rien ne vaut un texte à la fois optimisé pour le SEO et copywrité. Ce qu’il faut comprendre à ce charabia ? Nos rédacteurs manient leur plume pour référencer votre site web dans les moteurs de recherche et proposer un style éditorial qui reflète vos valeurs, votre personnalité.

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